J.J. Abrams et Bad Robot officialisent avec WarnerMedia

On en parlait il y a quelques mois, la romance entre J.J. Abrams et WarnerMedia vient de se solder par l’officialisation en bonne et due forme d’un deal juteux pour l’acquisition de Bad Robot, la maison de production du réalisateur de Star Wars IX.

Une aubaine pour Warner qui désespérait de consolider ses rapports avec le papa des nouveaux Star Trek et que toute la stratosphère du streaming s’empressait de débaucher. C’est finalement pour la modique somme de 250 millions de dollars que Abrams a jeté son dévolue sur les compétiteurs de Netflix, Apple, ViacomCBS, Disney ou Amazon.

Ce deal n’entache cependant pas les accords que Abrams ou sa compagnie tiennent envers d’autres majors, ce qui laisse libre court aux projets encore en préparation chez Paramount ou Disney. Cependant, Bad Robot produira des séries, des films et des jeux-vidéos à destination du large réseau de la Warner et cette nouvelle opportunité permettra à Abrams de réaliser pour la première fois des longs-métrages pour le studio. Un prochain film DC Comics par exemple ?

En attendant les productions WarnerMedia, J.J. Abrams s’illustrera cet hiver avec Star Wars IX.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply