[Critique] Star Wars : Les Derniers Jedi : Maître Skywalker

0

Les déçus du Réveil de la Force devraient enfin respirer. Star Wars : Les Derniers Jedi préfère à l’hommage trop appuyé l’inspiration créatrice, laissant ainsi la saga entrer pleinement dans une nouvelle ère.

Le Dernier Jedi. Avant de faire place aux jeunes, il faut saluer les anciens. À ce titre, cet Épisode 8 nous offre un mémorable chapitre sur Luke Skywalker. L’homme y apparaît avec toute la complexité qui le caractérisait jadis (il a toujours été du côté « gris »), poussée à son paroxysme. À l’image du film, l’homme surprend autant qu’il fascine, faillible dans son humanité, grandiose dans sa légende.

Un plaisir total. Même si on retrouve l’esprit de l’Empire contre-attaque, Rian Johnson ne joue pas au simple fan, mais adapte à sa sauce. Devant sa caméra, la saga mûrit, garde la noirceur apportée par Rogue One et se plaît à créer la surprise à de nombreuses occasions. Alors certes, le long métrage se paye au passage quelques longueurs et un léger sentiment de vide scénaristique par moment, mais Star Wars a désormais un nouveau visage et il est plein de promesses.

Star Wars : Les Derniers Jedi sort le 13 décembre 2017

Advertisement
(Visited 673 times, 2 visits today)

Avis

8.0 le dernier et le très bon jedi
  • 8
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.