[Test] Ratchet & Clank : Nexus – charmer sans innover

0

Le duo le plus célèbre de Sony revient pour une nouvelle aventure sur PS3. Une occasion de revoir Ratchet & Clank au sommet de leurs formes après quelques opus moins inspirés.

On retrouve avec joie tous les atouts de la saga : un mélange d’action / plates-formes renforcé par un humour toujours décapant. Les cinq planètes à visiter possèdent une vraie personnalité et les phases de jeu avec Clank – via votre nouveau passe-failles – apportent une grosse plus-value à cet épisode Nexus. Dans la peau du robot, on évolue dans un univers à l’horizontale où il faudra faire preuve de ruse pour faire sortir une créature de cet espace. Des épreuves agréables et joliment faites.

En somme, l’équipe d’Insomniac Games revient aux fondamentaux, peut-être un peu trop. Mis à part le passe-failles, le gravita-harpon et une séquence d’introduction ébouriffante, on ne retiendra finalement que peu d’innovation. Les nouveaux gadgets semblent bien moins inspirés qu’avant tout comme le scénario. Bien qu’assurant le service auprès des fans, on ressent une certaine lassitude, comme si après dix ans de bons et loyaux services, l’heure de rendre les armes approche pour Ratchet & Clank. Mais un tel titre à seulement 30 euros, on en profitera bien encore un peu.

Advertisement
(Visited 17 times, 1 visits today)

Avis

6.5 Passable

Ratchet & Clank : Nexus a débarqué le 13 novembre 2013 sur PS3

  • Votre avis (1 Vote) 7

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.