[Preview] Wolfenstein II: The New Colossus toujours aussi bourrin !

Invités dans les locaux de Bethesda, nous avons pu tester deux démo de l’uchronie Wolfenstein II: The New Colossus. Bonne nouvelle, William « B.J. » Blazkowicz  est toujours prêt à faire de la bouillie de nazis !

Quand les suppôts de Hitler rencontrent le Ku Klux Klan… C’est reparti pour un petit tour dans les années 1960, pù les KKK se baladent en tenue et en liberté. Les Nazis ont remporté la Seconde Guerre mondiale et conquis le monde (les USA) et « B.J. » doit sortir de son coma pour tenter de remettre de l’ordre. Les décors, variés et bien travaillés offrent une vision originale de cette période en Amérique. Vivants, les environnements nous ont permis de découvrir un navire, des sous-sols de Roswell et d’une ville proche. Tous ne conservent leurs pointes humoristiques, tant à travers les dialogues des personnages présents, que par les petits détails retranscrits.

De l’action et des bonbons ! Sept, c’est le nombre de difficultés proposées. Si les plus bas ne vous épargneront pas une ou deux petites morts, les autres corsent carrément les affrontements. Et ils sont nombreux ! Wolfenstein n’a rien perdu de l’action qui avait fait la gloire de ses ancêtres. Ça pétarade au détours de chaque couloir, et c’est simplement un pur bonheur de dézinguer à tour de bras des adversaires augmentés de machines plus folles les unes que les autres. Mais rien à craindre, comme pour eux, notre équipement ne manque pas d’invraisemblable !

Avis : on est impatient de sa sortie !

Wolfenstein II: The New Colossus sortira le 27 octobre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply