Preview The Bard’s Tale IV : suave ivresse ou gros coup dans le nez ?

0

David Rogers et son équipe propose de re-découvrir aujourd’hui l’esprit de cette saga devenue culte à travers The Bard’s Tale IV Barrows Deep, un titre toujours aussi humoristique ?

Des joueurs emballés. Il aura fallu peu de temps pour boucler le Kickstarter. Reprenant des bases du RPG old School, l’opus nous replonge dans le même univers fantasy, dans une histoire toujours mise à jour par les bardes, 150 plus tard. L’inquisition, menée par Père Henry fait des ravages chez tous les « hérétiques », bardes et aventuriers en ton genre compris. Pour cette preview, on s’est plongé au début du jeu, on a customisé notre personnage (classe, race, voix – magnifiquement doublées par des acteurs scottish) pour affronter les soldats et retrouver l’ancienne guilde des aventuriers. Car oui, les développeurs de inXile ont repris certains environnements existants pour satisfaire le fan qui est en nous. Amateurs de Dark Souls, ils ont aussi ajouté moult petits détails rappelant le titre de From Software et Namco Bandai.

Je suis une légende. Les combats stratégiques cependant, s’effectuent au tour par tour. Vos exploits seront racontés de part le monde, dans une bande-son qu’on nous promet ultra riche et aux multiples chants. Car The Bard’s Tale mise beaucoup sur les discours et sur la comédie, à tous les niveaux. Quoi de mieux en effet qu’une bonne pinte pour trucider du vilain, bourré ? On s’amuse des petites subtilités, éparpillées ça et là dans le jeu. Cependant, ce qui dégrise un peu, ce sont les animations créées sous forme de toiles vivantes. Bien trop peu soignées, elles secondent une synchronisation labiale parfois à la ramasse et des graphismes un peu viellots.

Avis : avec ses 40 heures de jeu en moyenne, The Bard’s Tale promet de retrouver les très bonnes sensations éprouvées lors du premier opus. On attend d’en savoir plus malgré ses petits défauts.

The Bard’s Tale sortira le

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.