[Preview] Kingdom Come Deliverance: le nouveau RPG incontournable ?

0

Kingdom Come Deliverance, illustre le regain d’intérêt pour les jeux médiévaux dans la lignée de For Honor. Mais en réalité, l’opus nous réserve bien des surprises…

Une époque originale. Comme nous avons pu nous en rendre compte lors de notre interview de l’équipe de Warhorse Studio, l’opus a été créé par des passionnés et ça se sent. Dans un monde ouvert qui se veut aussi libre qu’un Skyrim, ce jeu de rôle se base sur une époque peu exploitée habituellement dans le monde du jeu vidéo, le XVème siècle, par le biais du point de vue d’un « vilain », qui subit les guerres et les représailles nobiliaires de plein fouet.

Un personnage attachant. Pas de preux chevalier, ce gamin prompt à faire des bêtises et couard de surcroît, va devoir, comme le joueur, faire ses preuves. Si la démo de 45 minutes ne nous a pas permis de voir tous les aspects du jeu, nous avons pu découvrir des personnages charismatiques mais surtout une envie de coller, par de nombreux aspects, à la réalité historique.  Si les quêtes du scénario possèdent un fond scripté, elles permettent plusieurs mode de résolution. Une liberté bienvenue, qui permet ainsi différents types de gameplay.

Avis :On adhère carrément !

Kingdom Come Deliverance sortira le 13 février 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, Linux, Mac OS.

Advertisement
(Visited 322 times, 5 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !