[Preview] Bidouille et tripatouille au Donjon de Naheulbeuk

Le Donjon de Naheulbeuk, jeu de stratégie au tour par tout d’Artefact studio, était présenté en démo lors de Games From Lyon. Ce petit évènement encore peu connu avait lieu depuis deux semaines dans la capitale parisienne, au milieu d’une dizaine d’autres titres.

Assez courte, la démo ne nous a permis que de voir la partie immergée du château, le niveau sous lequel se cachera de très nombreuses autres options, tels des choix influençant la cohésion de groupe, etc.

Dès l’écran d’accueil le ton décalé est donné : fidèle aux BD de John Lang et à l’esprit des enregistrements audio de Pain of Chaos, vous serez mauviette, lâche ou héros ! L’aventure ne déçoit pas non plus : jeu de rôle aux combats au tour par tour, le Donjon de Naheulbeuk allie des animations fluides et bien trouvées à des répliques croustillantes. Si les graphismes s’avèrent un peu à la traîne, on privilégie l’ambiance, oubliant par là même les quelques bugs encore présents dans le jeu.

On s’amuse, prenant les combats à la légère, bien que la difficulté soit présente. Difficile de rester sérieux devant les ratés des recrues, étourdies au milieu d’un « échec critique » ! Le joueur aura beau être calé, ses héros resteront définitivement des noobs, heureusement très attachants !

Avis

8.0 Bastoooon !

Le Donjon de Naheulbeuk sortira en 2016.
Jeu testé sur PC.

  • Graphismes 5
  • Bande-son 10
  • Gameplay 8
  • Originalité 9
  • User Ratings (3 Votes) 9

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply