[Test]Pokemons : qui les attrapera tous ?

Depuis le début de la licence, les pokemons sont presque aussi nombreux que les versions de jeu. Plus ou moins efficaces, judicieuses ou bien trouvées, elles ont le plus souvent laissé un goût d’inachevé dans la bouche des premiers gamers. Mais qu’en est-il de Pokemon X et Y ?

Nintendo s’avère toujours aussi chiche au niveau des nouveautés. L’histoire reste simpliste : vous, gentil dresseur innocent, devez sauver le monde de la vilaine et narcissique Team Rocket Flare.

Un gros effort a été fait au contraire au niveau des graphismes. La 3DS affiche ainsi des angles de caméra innovants, pas toujours très bien placés, mais rendant néanmoins une impression de perspective plutôt intéressante. De même, les attaques des pokemons ont été rendues bien plus réalistes, un détail fort bienvenu.

718 pokemons vous attendent et devra faire preuve de patience celui qui les attrapera tous ! Pas de grosses innovations ici, les développeurs manquent d’imagination, les jeux de mots ne sont plus aussi drôles et l’ensemble ressemble à un bête remplissage.

Quelques bons points : une carte inspirée de notre hexagone, une personnalisation du héros, les méga-évolutions remettant au goût du jour Dracaufeu, Tortank et Florizarre et les nouvelles options de partage (échanges facilités en Wifi et Player Search System). Vous voilà prévenus !

7.5 Immanquable !
  • User Ratings (1 Votes) 4

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply