[Test] Ever Oasis, un très bon cru sur Nintendo 3DS

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nintendo n’a pas abandonné la 3DS et continue de l’alimenter avec des jeux ambitieux comme Ever Oasis, un action RPG développé par Grezzo. Le titre est-il un bon cru ou, au contraire, un simple mirage ?

Ambiance bon enfant. Le joueur suit un jeune granéen qui n’a qu’un but : reconstruire une oasis et sauver le monde du Chaos. L’’intrigue très classique s’avère très manichéenne mais n’en reste pas moins intéressante et plaisante. L’ensemble du jeu dispose de superbes panoramas désertiques ainsi que de nombreux intérieurs plutôt bien détaillés. Le gamer prend plaisir à agencer sa « ville » comme bon lui semble et apprécie la bande sonore qui s’intensifie au fil de l’aventure.

Zelda-like. Grezzo oblige, le titre reprend quelques bonnes idées de notre héros à la tunique verte. On y retrouve les combats effrénés, la collecte de matériaux et surtout le système de donjons avec la recherche de coffres et de clés. Ceux-ci sont d’ailleurs très originaux et bien pensés. Votre équipe, composée de trois personnages, doit avoir les bonnes compétences pour en venir à bout. En revanche, il est regrettable de devoir faire des allers-retours incessants et malheureusement indispensables.

En conclusion, Ever Oasis se découvre avec grand plaisir, tout en nous surprenant agréablement !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.