Nintendo fait le point sur le projet AM2R et la protection de ses licences

Intransigeant à outrance, Nintendo ne plaisante pas quant à ses propriétés intellectuelles et leur défense. Nous l’avons constaté l’an dernier avec le retrait d’AM2R, un fan-remake de Metroid II : Return of Samus. Récemment, la firme japonaise est revenu sur ce problème.

Ainsi, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, a expliqué leur vision de l’industrie vidéoludique lors d’une interview organisée par Waypoint. Pour lui, les créations des fans peuvent être tolérées à partir du moment où elles ne sont pas commercialisées. En effet, l’entreprise aurait du mal à faire primer son « Seal of Quality » car les fan-games se mélangeraient aux titres officiels.

Nintendo continuera de protéger ses licences encore longtemps !

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Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j’ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d’action, d’aventure, d’horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d’idées originales.

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