[Test] Metroid: Samus Returns, l’opus dont la série avait besoin

0

Après presque 14 ans sans Metroid classique, la plus badass des chasseuses de primes de l’espace est de retour dans Metroid: Samus Returns !

Casualisé ? Les nouvelles capacités présentées dès l’E3 ont laissé moult fans dubitatifs. Cependant, Mercury Steam s’est extrêmement bien débrouillé : les contrôles simplifiés amènent des ennemis complexifiés ! La trajectoire des créatures ou leur blindage exigeront de la précision de visée et de placement, comme la mécanique de contre bienvenue dans certaines situations ! Le jeu est exigeant en exécution, tout en adoptant un gameplay surprenamment souple ! Samus saute, va, et vise là ou on veut, sans aucune frustration.

Plus d’action, moins de mystères. L’aspect exploration de Samus Returns en prend un coup par une capacité révélant les secrets d’un seul bouton et des énigmes trop simples. Le titre manque légèrement d’authenticité musicale par sa bande-son remixée d’anciens opus. Heureusement, les environnements travaillés donnent vie à SR388 comme jamais, en surface comme au fond des nombreux tableaux où différents monstres se baladent.

Metroid: Samus Returns est l’épisode dont nous avions besoin. Espérons qu’il ne soit pas le dernier des studios Mercury Steam !

Advertisement
(Visited 53 times, 1 visits today)

Avis

8.1 Enfin

Metroid: Samus Returns est sorti le 15 septembre 2017 sur 3DS.

Test effectué sur Nintendo 3DS.

  • Graphismes 9
  • Bande-son 7.5
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 7
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

TerminaT

Depuis sa naissance, ce garçon se nourrit essentiellement de produits vidéoludiques officiels comme officieux. Pour appâter ce moddeur/compositeur/streameur, secouez un fromage et invitez le à jouer à Metroid (vous avez 10 chances sur 12 de vous faire un copain).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.