New Girl : mariage à la Jess

Coïncidence ? Au moment où Friends fête ses 20 ans, New Girl revenait pour sa quatrième saison. Si le parallèle ne paraît pas si évident de prime abord, force de constater que la petite bande emmenée par Zooey « Jess » Deschanel reste la plus attachante que l’on ait vu depuis… Friends.

Et ce début de saison corrobore cette idée. La fin de l’été arrive et le groupe enchaîne les mariages dans l’espoir de ne pas rentrer seul. L’occasion pour chacun d’y aller de sa petite scène et d’observer un Schmidt en grandes formes, se gargarisant d’un « Winter is coming » déjà culte. Une équipe soudée où personne ne cherche à tirer la couverture. Chez la New Girl, le rire peut venir de n’importe qui, n’importe quand.

Bien écrit, l’épisode permet également à Jessica Biel de faire une entrée en scène remarquée en rivale de Jess. Loin d’être dans l’auto-promo, l’actrice s’intègre parfaitement à l’histoire et le duel des deux femmes pour le même homme ne manque ni de charme, ni d’humour. Que la meilleure gagne !

Avis : 8/10

About Author

Avatar

Leave A Reply