Mind Fall : Kassovitz revient derrière la caméra pour un film de SF avec Daisy Ridley

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il y a des nouvelles comme ça qui surprennent, et celle officialisée par Deadline en fait partie : Mathieu Kassovitz revient à la réalisation ! Oui vous avez bien entendu, Kassovitz va de nouveau réaliser un film, répondant au nom de Mind Fall, avec Daisy Ridley (Star Wars Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi, L’Ascension de Skywalker) dans le rôle principal.

Le réalisateur talentueux de La Haine, Les Rivières Pourpres (ou du gros bordel Babylon A.D.) nous avait seulement habitué à sa carrière d’acteur (notamment dans Le Bureau des Légendes) depuis 10 piges. En effet, après la réception critique et publique tiédasse de son pourtant excellent L’Ordre et la Morale (un des meilleurs films français récents si vous voulez notre avis), le bougre paraissait dégouté et lassé à l’idée de repasser derrière la caméra.

Une nouvelle donc diablement surprenante quand on sait qu’il revient cette fois tourner un thriller futuriste en langue anglaise. Mind Fall se déroule donc à Londres dans une dystopie pas si lointaine, où les souvenirs sont extraits grâce à une technologie illégale, et revendus au plus offrant. Une véritable drogue permettant d’expérimenter toute sorte de sensations. Ardis Varnado (Daisy Ridley) est une dealeuse de premier plan, tout en se battant contre sa propre addiction, ne parvenant pas à distinguer le réel du faux-souvenir implanté. Lorsque cette dernière est accusée à tort d’un meurtre, elle se lancera à la trace des réponses pour laver son nom, et démêler le vrai du faux.

Une promesse de SF qui fait forcément penser à un mix entre Minority Report, Strange Days et le jeu vidéo Remember Me ! Un terrain plutôt connu mais prometteur dans la manière de présenter cet univers, son intrigue à suspense et à tiroirs, et le degré de subversion que l’on est en droit d’attendre de Kasso. En effet, le scénario est signé Graham Moore, déjà derrière l’excellent script d’Imitation Game. Un combo que l’on espère gagnant, et pas un beau pétard mouillé !

Mind Fall n’a pour le moment aucune date de sortie

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.