Michael Mann adaptera Hue 1968 de l’auteur de La Chute du Faucon Noir !

Si Ridley Scott avait adapté le livre de Mark Bowden sur l’opération foireuse et meurtrière de La Chute du Faucon Noir à Mogadiscio, Michael Mann s’apprête à prendre la relève en adaptant Hue 1968 qui décrira l’offensive du Tet, durant la guerre du Vietnam.

Le livre sera publié le 6 juin mais Michael Mann et Michael De Luca ont déjà acquis les droits pour réaliser une mini-série de 8 ou 10 épisodes. On y suivra l’histoire des deux camps, Américains et Vietnamiens, à travers des histoires intimistes. De la jeune fille devenue révolutionnaire après le meurtre de sa sœur, au professeur de mathématique devenu combattant au marine qui deviendra un héros américain… Voilà qui promet d’être une tuerie. Au sens propre comme au figuré.

Hue 1969 n’a pour l’instant pas de date de début de production, mais Michael Mann en réalisera plusieurs épisodes en plus de produire la mini-série.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply