Matrix 4 est officiellement annoncé avec Neo et Trinity

Alors que la Warner désespérait d’étendre l’univers de la matrice au cinéma, Variety annonce qu’un Matrix 4 est officiellement en marche.

On s’attendait à un spin-off centré sur Morpheus mais c’est finalement une suite en bonne et due forme qui se profile, avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss pour reprendre leurs rôles iconiques de Neo et Trinity. Surtout que le film est écrit et réalisé par Lana Wachowski, histoire de réunir la fine équipe, 20 ans pile poil après la sortie du premier film en 1999.

On peut l’imaginer, le président de Warner Bros est on ne peut plus enthousiaste en déclarant « nous ne pouvons être plus excités à l’idée de retourner dans la matrice (…) Lana est une visionnaire, une réalisatrice unique, et nous sommes particulièrement enchantés de la voir écrire, réaliser et produire ce nouveau chapitre ». C’est le moins qu’on puisse dire, même si on est curieux de voir la tournure que prendra le long-métrage vu la fin de Revolutions…

Matrix 4 devrait entrer en production dès 2020.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply