La Casa de Papel bientôt développée en spin-off ?

Alors qu’on a dévoré, mais pas aimé, la saison 4 de la Casa de Papel, le créateur évoque des spin-offs pour développer son braquage mondialement plébiscité.

On attendait une saison 5 mais Alex Pina annonce à nos confrères de Oprahmag.com que ses personnages sont tellement intéressants qu’ils pourraient chacun se décliner en des spin-offs individuels. « Nous avons de nombreuses possibilités de séries dérivées (…) Nous avons toujours recherché des personnages très complexes, avec des multiples couches. A mon avis, presque tous les personnages de La Casa de Papel ont une dualité que nous aimerions explorer dans un spin-off. Nous pourrions les observer dans d’autres contextes ».

ETt le voilà qui s’empresse d’imager sa vision. « Je pense qu’Arturito pourrait être au cœur d’une comédie noire. Pour Berlin, c’est très clair : c’est un misogyne, un psychopathe, égocentrique, un narcissique, un délinquant, un violeur … mais il y a toujours beaucoup de gens qui l’adorent, parce qu’il valorise l’amitié, la loyauté ou la fraternité. Ce serait facile de faire une série sur lui. Et puis il y a Nairobi, le Professeur ou encore Denver, qui est aussi un autre personnage avec son propre charme. J’adorerais faire des spin-off sur tous les personnages ! ».

Il est clair que le créateur de la série s’emballe un peu et vu comme le niveau narratif de cette saison 4 nous dépitait, on espère que Netflix ne prendra pas trop au sérieux cet excès de confiance…

La saison 4 de la Casa de Papel est disponible sur Netflix.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply