[Critique DVD] Killers : dans la peau du tueur

Estampillée « par les producteurs The Raid 2 », la nouvelle création des « Mo Brothers », Kimo Stamboel et Timo Tjahjanto, débarque chez nous aujourd’hui en DVD/Blu-Ray. Violent, âpre, dérangeant, Killers se savoure avec le sang froid.

Deux tueurs face-à-face. L’un enchaîne les victimes par plaisir, l’autre par vengeance, jusqu’à leur rencontre. Thriller à l’ultra-violence stylisée, qui, loin de succomber à l’appel de la succession d’images gores, lui préfère l’implicite, laissant à l’atmosphère poisseuse le soin de porter son message. Le film trouve le juste milieu entre malaise et fascination.

Au-delà de l’exercice de style tendant à renouveler le genre, Killers se paye le luxe de toucher également à des pratiques de la société devenues courantes : le besoin de se mettre en scène jumelé à un voyeurisme pervers. Une mise en abyme d’un spectateur regardant médusé le carnage se déroulant à l’écran, sans penser une seule seconde à éteindre la télévision. Ce faisant, nous transformant, d’une certaine manière, en Killers.

Killers sort le 26 novembre en DVD/Blu-Ray chez WildSide

7.5 À voir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply