Jessica Chastain, Emma Stone… cinq rousses qui ont conquis Hollywood

0

Nocturnal Animals (Amy Adams), La La Land (Emma Stone), et bientôt Miss Sloane (Jessica Chastain), les rousses sont partout! Aujourd’hui la tendance est aux cheveux de feu, et de plus en plus d’actrices rejoignent ce « ginger power ». Le poil de carotte est bankable, peu importe les styles, les tempéraments ou les générations. Petit retour sur cinq belles rousses de cinéma qui ont révolutionné l’industrie du 7ème art.

 

Julianne Moore : l’exemple à suivre

Julianne Moore Crazy Stupid Love

© Warner Bros

Cela fait déjà de nombreuses années que Julianne Moore a installé le roux à Hollywood. Finalement, avec ses origines écossaises, elle est en quelque sorte la matriarche des chevelures flamboyantes.

Elle a tracé la voie en s’imposant comme une actrice solide, piquante et polyvalente. Des rôles sérieux comme dans Still Alice au style plus dévergondé de Maps to the stars, Julianne Moore explore tous les horizons. Elle s’éclate et elle a raison ! Mère de famille lesbienne, docteur atteinte d’Alzheimer ou ex-bimbo délurée, la belle actrice s’essaie à tout et parvient toujours à nous surprendre.

Son talent est largement reconnu dans le monde entier. Un succès international à l’image des diverses récompenses qu’elle a reçues (dont un Oscar de la Meilleure actrice pour Still Alice). Julianne Moore est d’ailleurs l’une des deux seules actrices (avec Juliette Binoche) a avoir remporté le prix d’interprétation féminine dans les trois festivals les plus importants au monde (Cannes, Venise et Berlin). Une grande carrière pour une grande actrice, donc.

Advertisement
(Visited 864 times, 2 visits today)
1 2 3 4 5

À propos de l'auteur

Réagissez !