How I Met Your Mother, clap de fin

How I Met Your Mother est arrivée à son terme. Si la «maman» a pointé le bout de son nez dès la fin de la 8e saison, la rencontre avec Ted n’est arrivée qu’à la fin de la 9e.

Il aura donc fallu plus de 200 épisodes pour que ce bon vieux Ted rencontre enfin la mère de ses enfants. Et par extension que le téléspectateur y assiste aussi. Si l’on pouvait légitimement douter du bien-fondé de cette dernière saison étalée sur 24 épisodes avec pour seul espace-temps le mariage de Barney et Robin, tout a été plutôt bien mené.

On trouvera quand même le temps un poil long, notamment en milieu de saison, mais les flashbacks et les rencontres de chaque membre du «gang» avec la maman ont su rythmer ce dernier tour de piste. Chaque personnage y a son temps fort, et certains anciens viennent dire au revoir.

Les deux derniers épisodes d’How I Met Your Mother disposent de leur part d’émotions et proposent plusieurs temps forts, au risque parfois de décevoir les fans. Ou pas. Si le final dévoile son lot de surprise, on ne peut s’empêcher, devant le dernier plan, d’avoir un goût amer dans la bouche. Comme si, après neuf ans, on revenait en arrière avec un fort sentiment de déjà vu, ne pouvant s’empêcher de nous dire : tout ça pour ça !

Avis : 6/10

Article écrit par Mickey Knox

About Author

Avatar

Un commentaire

Leave A Reply