Game of Thrones : on décortique les mystères du dernier trailer avant la saison 8

0

Alors qu’il ne nous reste que 9 dodos avant la diffusion du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, la tension est à son comble. Mais le dernier trailer est tombé, rejorgeant de métaphores. La rédac’ l’a décortiqué pour toi…

Contemplatives, ces images contrastent avec le déluge d’effets spéciaux et d’action des précédentes bandes annonces de la série phare de HBO. La caméra évolue dans un Winterfell sous la neige et les découvertes macabres annoncent de sombres destins. Les personnages principaux sont évoqués, et on craint le pire quant à leur survie dans cette ultime saison de Game of Thrones.

Game of Thrones : on analyse le dernier trailer de la saison 8
©HBO

L’étendard au loup des Stark domine la citée vaincue, peuplées des vestiges de nos guerriers tombés, lesquels auront tout donné notamment grâce à l’utilisation de Dragon glass. Recréées avec succès par Gondry, puisque des flèches semblent forgées dans cette pierre antique.

Un combat désespéré puisque le plan suivant montre la forteresse ravagée par le chaos de la bataille, avant que le blizzard ne nous emporte dans les geôles de Winterfell. L’emblème de la Main du Roi de Tyrion gît dans la neige. Plus loin, c’est l’épée emblématique de Arya, Aiguille, que l’on retrouve dans les combles de la citadelle. Peut-être une allusion à sa course apeurée dans les caves du château dans le trailer précédent.

Un traveling sur les remparts montre la plume que Robert Baratheon avait placé sur la tombe de Lyanna Stark s’envoler au grès du vent pour dévoiler le fauteuil roulant de Bran, les roues cassées. En fond sonore, la corneille ricane. De là à y voir un signe que la généalogie de Jon Snow sera énoncée par la nouvelle Corneille à Trois Yeux, il n’y a qu’un pas.

Game of Thrones : on analyse le dernier trailer de la saison 8
©HBO

Les révélations de mauvaise augure s’accumulent, puisque Jaime Lannister, venu prêter « main » forte aux Stark contre les marcheurs blancs semble avoir mordu la poussière, en témoigne sa prothèse, tranchée.

Non loin, pend la chaîne ornée des trois dragons de Daenerys. Si ces effets et accessoires spécifiques ne laissent pas entendre que leur propriétaire subira un sort funeste, la caméra s’arrête sur l’épée de Jon Snow, ensanglantée, face à ce qu’on suppose être la silhouette du Roi de la Nuit. Une image terrifiante puisqu’il s’agit de la seule allusion tragique de toute la bande-annonce, et ce malgré les insinuations équivoques, et la seule apparition du Roi de la Nuit jusqu’à présent.

Tout ce beau monde réuni signifie-t-il enfin une alliance humaine face aux morts ? Ou bien, même face à la menace venue de l’hiver, la guerre des trônes a t-elle continué, sanglante ?

Quoi qu’il en soit, ces constatations font froid dans le dos, mais galvanisent notre attente quant au retour de la saison 8 de Game of Thrones !

La saison 8 de Game of Thrones débutera le 14 avril sur HBO et OCS.

Advertisement
(Visited 1 times, 7 visits today)

À propos de l'auteur

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.