Game of Thrones : la révélation sur Jon Snow qui pourrait tout changer !

0

Depuis le début de Game of Thrones, le secret autour de la naissance de Jon Snow est un des fils rouges de la série. En ce sens, l’épisode 5 de la saison 7 a fait une révélation majeure qui change beaucoup de choses…

Attention spoilers !

Récapitulons : on sait que Jon Snow est le fils de Lyanna Stark, morte en couche, qui demande à Ned de le protéger (saison 6). Cette dernière avait été « enlevée » par Rhaegar Targaryen (frère aîné de Daenerys) à Dorne, alors qu’il était marié et elle, fiancée à Robert Baratheon. Événement qui entraîne le meurtre de tous les Targaryen.

Du coup, même si ce n’est pas dit explicitement dans la série, on se doute que Rhaegar est le père de Jon. Un fait appuyé dans l’épisode 5 par sa rencontre avec Drogon qui se laisse toucher par le Roi du Nord, or seule la famille Targaryen peut approcher les dragons.

On doit cependant la grosse nouveauté à Vère qui, lors d’une lecture, découvre que Rhaegar aurait divorcé en secret à Dorne, pour un remariage express avec… (on ne saura pas la suite, mais on devine). Ce qui entraîne que Jon Snow n’est pas un bâtard ! Et en tant qu’hériter mâle, il est l’un des prétendants légitimes au Trône de Fer, devant Daenerys ! Voilà qui risque fort de chambouler la situation à Westeros…

Retrouvez Game of Thrones dimanche prochain sur HBO et OCS

Advertisement
(Visited 361 times, 5 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !