[Test]Final Fantasy XIV Realm Reborn : le phénix sort de son nid

Renaissant des cendres apocalyptiques de Final Fantasy XIV, ce nouvel opus se dévoile enfin. En empruntant une vision très occidentale du MMO, ce nouvel opus de la saga arrivera-t-il à atteindre la qualité du très rentable Final Fantasy XI ?

Realm Reborn possède des décors magnifiques inspirés de ceux de Final Fantasy XII et de toute la saga. Un simple coup d’œil permet de se rendre compte que le contenu du jeu a été approfondi, qu’il cherche à s’imposer comme son grand frère Final Fantasy XI comme un MMORPG riche et complet.

La bande-son très variée, respecte l’univers et immerge parfaitement dans un scénario solide. On se retrouve emporté dans un univers fantastique mélangeant médiéval et futuriste. Des centaines de missions très variées et à la difficulté croissante sont disponibles en parallèle d’une personnalisation du jeu très poussée.

Seul ou en coopération, parcourez les landes et combattez les créatures en instance, durant des évènements ou des quêtes traditionnelles. Très accessible, même pour les nouveaux venus, ce MMORPG permet de ne pas devenir un no life pour grimper trois niveaux.

L’ambiance japonaise devrait ravir les fans de la série et enchanter pour de longues heures ceux qui la découvrent…

Test réalisé sur PC

(Visited 10 times, 1 visits today)
8.1 Incontournable
  • Graphismes 8.5
  • Son 9
  • Gameplay 8.5
  • Durée de vie 8.5
  • Originalité 7
  • Multijoueur 7
  • User Ratings (2 Votes) 8.5

About Author

Ida Gonthier

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply