Fear & The Walking Dead : le destin de Rick teasé ? (spoilers)

Alors que Fear The Walking Dead vient de reprendre (notre critique), un gros indice vient de pointer son nez quant au futur destin d’un certain Rick Grimes.

Attention, SPOILERS sur les deux séries de AMC.

Pour rappel, le shérif de King County et leader des Alexandriens se sacrifiait au milieu de la saison 9 (notre critique), emporté vers son destin solo par un hélicoptère. Un départ qui permettait à Daryl de prendre le lead des survivants et à la série de retrouver (un peu) de sa superbe.

Andrew Lincoln, lui, se destinait à une trilogie de longs métrages indépendants, de nouveaux spin-off de The Walking Dead produits par AMC. Emporté vers une destinée cinématographique on ne savait rien de plus. Jusqu’à maintenant…

Fear & The Walking Dead : le destin de Rick teasé ? (spoilers)
©AMC

En effet, dans le season premiere de Fear The Walking Dead, Morgan, Alicia et les autres s’écrasaient dans une prairie. Alphea trouvait sur un zombie en tenue militaire, des feuillets comportant un étrange symbole composé de trois cercles. Or les fans n’auront pas manqué de notifier qu’il s’agit du même glyphe que celui présent sur… l’hélicoptère qui emportait Rick. Un sérieux indice de la concordance des deux séries survivalistes. Mais ce n’est pas tout.

Souvenez-vous dans l’épisode 12 de la saison 8 de The Walking Dead, Maggie, Michonne et Rosita rencontraient Georgie, dirigeante d’une communauté très structurée. Une gouvernante qu’on avait immédiatement identifiée comme la version TV de Pamela Hilton, la cheffe du Commonwealth dans les comics.

Si dans la série le personnage est pour l’instant anecdotique, il est en revanche hyper important dans la bande-dessinée. En effet elle y dirige une ville de plusieurs milliers de personnes et constituée d’une armée de soldats en tenue anti-émeute, très similaires à celles que portaient un zombie et un humain aperçus dans… le dernier épisode de Fear The Walking Dead ! Ceux là même qui avaient le symbole de l’hélicoptère, eh oui.

Fear & The Walking Dead : le destin de Rick teasé ? (spoilers)
©Image Comics

De là on pourrait imaginer que Rick est effectivement conduit au Commonwealth par Jadis dans l’hélico et qu’Alicia, Morgane et Al’ viennent de pénétrer sur le territoire de ce nouveau groupe. Or d’après une nouvelle théorie née sur internet, les fans en viennent à se demander si ce ne seraient pas les voix des personnages de Fear que l’on entend dans le talkie walkie de Jadis alors que Rick vient de faire sauter le pont.

Alicia et Cie se seraient-ils crashés après avoir suivi la piste de Rick Grimes ? Verra-t-on Andrew Lincoln dans Fear The Walking Dead ? Les personnages de FTWD seront-ils dans les téléfilms ? Trop de questions dont on attend les réponses avec impatience !

La saison 5 de Fear The Walking Dead est actuellement diffusée sur AMC. Et toi quelle théorie as tu ?

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply