[Événement] Les Geek’s Live 2016 ? Geek, sans trop forcer…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 9ème édition des Geek’s Live 2016 s’est déroulée le 12 octobre 2016 dans le 3ème arrondissement de Paris. Au menu du high-tech (beaucoup), quelques innovations, de la robotique, plusieurs stands de réalité virtuelle et un soupçon de jeux vidéo.

Dans le très beau cadre du Carreau du Temple, ce salon rassemblait de nombreux professionnels de l’innovation très importants, tout en laissant une place respectable aux plus petits. Pour notre première visite nous étions un peu déçus de voir résumé l’univers geek à une majorité de produits connectés. Si quelques animations dans l’auditorium ou quelques dédicaces rattrapaient le coup, téléphones, enceintes, écran plasma, aspirateurs, rasoirs, occupaient la majorité de l’espace.

Sur la quarantaine de stands, seulement une dizaine concernait l’univers « geek » plus noble, celui lié aux jeux de plateau, au cinéma, ou encore à la littérature ou à l’art. Ainsi nous avons pu nous essayer au casque VR de Sony et découvrir deux jeux : Malkyrs (Malkyrs Studio) et Dwingle (XXII Creative). Deux, c’est peu. Les Geek’s live ne semblent pas encore avoir trouvé leur voie : high-tech sans vraiment faire rêver sur le quotidien de demain, geek sans vraiment creuser le concept.

On ressort un peu déçu de ce rendez-vous qui mériterait certainement un espace plus grand avec des exposants plus ciblés.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.