[Critique] Edge of Tomorrow : pas de répit pour Tom Cruise

Pinterest LinkedIn Tumblr +

4 ans après Fair Game, Doug Liman nous revient avec un film de science-fiction tellement efficace qu’il est difficile de pointer ses défauts. Edge of Tomorrow remplit nos attentes et même plus !

En effet, mélange de Source Code, Un jour sans fin et autres films de sciences fiction tout en faisant également penser à un jeu-vidéo, Edge of Tomorrow ne nous laisse pratiquement aucun moment de répit, enchaînant les scènes de combats et d’humour. L’exploit est de ne pas ennuyer le spectateur alors que Tom Cruise revit sans cesse la même journée.

On est tout de suite plongé dans l’action, avec peu de temps pour reprendre son souffle. Le duo Tom Cruise/Emily Blunt marche à merveille et les monstres sont travaillés et font le boulot. Enfin, la 3D n’est pas toujours des plus pertinentes, mais se veut époustouflante sur certaines séquences.

Edge of Tomorrow est un excellent film de science-fiction alliant humour et action avec très peu de temps mort. Que demander de plus ?

Edge of Tomorrow sort au cinéma le 4 juin 2014

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.