Le Dracula des créateurs de Sherlock se montre enfin

Mark Gatiss et Steven Moffat s’attaque au monstre le plus culte de l’histoire, avec leur mini série Dracula dont les premiers aperçus viennent de tomber. 

Il faut dire aussi que le duo se spécialise dans l’adaptation des personnages de la pop culture anglaise, après Doctor Who et Sherlock. Mais contrairement à son homologue détective, l’histoire du vampire se déroulera bel et bien dans l’époque Victorienne, alternant la Transylvanie et Londres, se rapprochant donc du livre culte de Bram Stocker. Cependant elle se calquera sur cette dernière pour son format, vu qu’elle sera composée de 3 épisodes qui dureront eux aussi 1h30. Produite une fois de plus par la BBC, derrière la caméra on retrouvera Jonny Campbell (Westworld), Damon Thomas (Penny Dreadful) et Paul McGuigan (Sherlock). Devant, le comte Vlad Tepes sera quant à lui joué par le danois Claes Bang (la palme d’or The Square) qui se dévoile pour la première fois en photo : 

Aucune date de diffusion n’a pour le moment été communiqué, mais Dracula est attendue sur la BBC et sur Netflix en France.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply