Comme Black Panther, Deadpool 2 craque pour les Oscars

Si la blague venait de Ryan Reynolds on aurait ri, mais vu l’officialisation de la chose, propulser Deadpool 2 aux Oscars semble d’un mauvais goût sans nom.

Après Black Panther et Infinity War pour Disney, c’est au tour de 20th Century Fox de forcer la nomination du Merc With a Mouth dans pas loin de 13 catégories, histoire de caler son super-héros bankable du moment dans l’Academy. De meilleur film à meilleur réalisateur en passant par les meilleurs effets spéciaux, tout y passe, et on se doute que ce tour de force s’accompagne d’un bon gros chèque pour un résultat plutôt hors sujet. Certes Deadpool 2 est fun (notre critique), mais de là à le mettre en compétition officielle contre des produits indépendants, racés et écrits avec soin, il y a de quoi faire polémique. Mais n’est-ce pas là l’intention des majors de s’imposer partout et ce puisque la « dégradante » catégorie du film populaire vient d’être tuée dans l’œuf ?

Alors ? Pour ou contre Deadpool 2 dans la compétition aux Oscars ?

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply