Black Panther pour l’Oscar du Meilleur film ? Et puis quoi encore ?!

0

Une fausse bonne idée ? Marvel Studios a annoncé lancer une campagne de soutien pour Black Panther aux Oscars. L’objectif ? Être nominé dans la catégorie « Meilleur film », et remporter la mise. Sauf qu’il faut rester cohérent sur l’attribution de ce prix…

Kevin Feige veut voir grand… Marvel Studios entend bien propulser aux Oscars Black Panther, son énorme succès au box-office et remporter le trophée du Meilleur Film. Une volonté pour le studio de ne pas figurer dans la nouvelle catégorie créée par l’Académie, « Meilleur film populaire », et vu comme un moyen de faire la différence entre les blockbusters et les autres productions, comme s’ils étaient moins qualitatifs. Certes, mais…

Un Black Panther imparfait

Qu’on se le dise, on apprécie le film de Ryan Coogler, et il ne s’agit pas de faire la distinction entre films d’auteur et blockbuster mais si tu as lu notre critique, tu sais donc que celui-ci n’a pas, à notre avis, toutes les qualités requises pour gagner. Malgré son succès, le film a beaucoup de défauts : un scénario sans surprise, des effets-spéciaux brouillons (qui ne mériteraient pas un Oscar technique), des personnages un peu trop stéréotypés… On n’a rien contre un film de super-héros dans cette catégorie mère, mais il faudrait peut-être mieux choisir ses batailles.

Marvel a donc encore du pain sur la planche.

Black Panther sera de retour dans Avengers 4 le 24 avril 2019.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.