[Critique] Your Name : un phénomène à voir absolument !

Certains films, comme ceux de Miyazaki ont su marquer plusieurs générations. Your Name, film d’animation japonais réalisé par Makoto Shinkai, hisse son réalisateur au niveau de l’artiste tant reconnu.

Une réalisation somptueuse. Divisé en trois actes, cette adaptation du roman du cinéaste, nous entraîne dans une comédie romantique entre deux lycéens, menée avec humour et finesse. Les animations, leurs lumières, leurs couleurs, sont magnifiques. Complètement immergé, le spectateur se trouve transporté à l’autre bout du globe grâce à une musique intense. On notera bien une ou deux longueurs, mais le sujet est traité de manière si poétique, si fascinante, que le décrochement ne dure qu’une seconde.

Riche en surprises. Le « body swapping » (échange de corps) ne vaut pas seulement pour les personnages. Dès le second acte, la narration se transforme en romance dramatique, change de rythme, introduit un suspense haletant. Le réalisateur parvient à nous prendre aux tripes, et avec justesse, à nous faire passer du rire aux larmes. Une surprise qui, loin de faire perdre de son aura au film, lui fait acquérir de la maturité. La lumière se rallume, les spectateurs restent jusqu’à la fin du générique, ensorcelés.

Your Name est sorti en France le 28 décembre 2016.

Avis

9.5 Magnifique !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply