Critique Voldemort : Origins of the Heir – la quête des Horcruxes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fan film Voldemort : Origins of the Heir vient enfin d’être diffusé sur YouTube. Si sa qualité est indéniable, de petites imperfections viennent cependant entacher ce récit magique.

Magnifique. Loin des canons de la Warner, la production amateur italienne réussit à faire de Voldemort : Origins of the Heir un film de fans pour les fans qui respire bon l’amour porté aux romans de J.K Rowling. Le réalisateur et scénariste Gianmaria Pezzato parvient à ancrer son récit dans un univers visuel en parfaite adéquation avec la franchise Harry Potter où les costumes et décors naturels sont magnifiés par une caméra aguerrie. Entre le plan séquence initial ou les effets visuels de qualité, on ne peut que regretter les close-ups un peu excessifs et des flashbacks incessants.

Surprenant. On s’attendait à ce que Voldemort : Origins of the Heir dépeigne ses origines, mais on a droit à une course aux premiers Horcruxes. Via la rencontre des descendants des quatre maisons de Poudlard, dont Tom Jedusor (convaincant Stefano Rossi) et l’héritière de Gryffondor, le moyen-métrage propose une vision inédite de l’école et du premier amour du Seigneur des Ténèbres. Sauf que la narration non-linéaire semble être la carte facile pour une origin-story, magique qui plus est.

Voldemort : Origins of the Heir est disponible sur Youtube.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.