Critique Unbreakable Kimmy Schmidt saison 4 : l’histoire de la vie

Netflix diffusait il y a quelques jours la dernière partie de l’ultime saison de l’une de ses comédies phares, Unbreakable Kimmy Schmidt. Une fin de parcours heureuse qui finit sur une bonne note.

La femme taupe sort enfin de son calvaire post-traumatique… Netflix vient de mettre en ligne la dernière partie de la saison 4 de sa série Unbreakable Kimmy Schmidt, ultime saison du show produit et développé par l’inénarrable Tina Fey. Un clap de fin touchant qui ne manque pas d’aborder des sujets d’actualité sensibles avec l’humour si particulier de l’interprète de Liz Lemon dans 30 Rock et de son comparse, Robert Carlock.

Et en point de mire de cette deuxième partie de saison, les violences sexuelles et le mouvement #BalanceTonPorc/#MeToo, sujet déjà présent dans la première partie de la saison et qui revient ici à travers différents personnages, en l’occurrence, Kimmy Schmidt et Jacqueline White. Une partie dans la continuité de la première, avec des intrigues toujours aussi profondes et plus engagées.

Unbreakable Kimmy Schmidt, une tranche de vie et une histoire d’accomplissement…

Côté personnages, ceux-ci évoluent à la vitesse supérieure, fin de série oblige, sans pour autant être bâclés. Un exploit rendu possible grâce aux situations loufoques se succédant, développées par le duo Fey/Carlock et auxquelles Kimmy et compagnie se retrouvent confrontés. Mention spéciale à Titus Burgess, toujours aussi drôle, et dont le personnage mériterait un spin-off.

Et une fin avec Le Roi Lion et une chanson, « The Circle of Life », qui résume à la perfection l’idée même de la série, lui offrant un niveau de compréhension supplémentaire et une nouvelle perspective. Et pour cause : Unbreakable Kimmy Schmidt, c’est l’histoire d’une tranche de vie, d’une recherche de sa place dans le monde. Une série d’apprentissage qui donne de jolies leçons et une petite claque, au passage. Et la boucle est bouclée.

Unbreakable Kimmy Schmidt saison 4 est actuellement disponible sur Netflix.

Avis

8 C'est l'histoire de la viiiiieee !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply