Le Roi Lion : un teaser qui rappelle des souvenirs

0

Cette nuit, Disney a dévoilé une première bande-annonce pour l’adaptation en live-action du succès de la firme aux grandes oreilles, Le Roi Lion. Un long-métrage réalisé par un habitué des films live de chez Disney, Jon Favreau. Et un teaser qui nous rappelle beaucoup de souvenirs, autant dans les images que dans le texte. Et pour cause : la bande-annonce est identique à celle présentée pour le film de 1994.

Prenons les images, par exemple : comme le montre si bien nos confrères du site Premiere, Jon Favreau reprend ici plan pour plan la bande-annonce du premier film, avec la même musique, les mêmes angles de caméra, etc. Alors oui, visuellement, c’est magnifique, tout comme l’était le dessin-animé des années 90, mais ça reste du copier-coller, sans proposer de nouvelles choses.

Concernant le texte, même constat : phrases identiques, même doubleur pour Mufasa (James Earl Jones en anglais, Jean Reno en français). Une bande-annonce qui surfe ouvertement sur la nostalgie du dessin-animé, et ça marche. Disney semble donc désormais coutumier de l’exercice, puisque cela avait déjà été le cas quant à la bande-annonce du métrage en live-action de La Belle et la Bête, sorti en 2017. Le film de Jon Favreau a donc un prochain défi à relever : nous montrer une nouvelle bande-annonce avec une patte différente, des plans différents ou tout autre chose qui permet à cette adaptation de se démarquer du long-métrage d’animation sorti dans le années 90.

Le Roi Lion sortira en salles le 17 juillet 2019.

Le Roi Lion : un teaser qui rappelle des souvenirs

©Disney

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.