[Critique] The Flash saison 4 épisode 1 : à fond la forme !

3

Après Supergirl et DC’s Legends of Tomorrow, The Flash revient a toute allure et sa quatrième saison annonce à son meilleur.

Vitesse supérieure. Si la saison 3 (notre critique) semblait une resucée des précédentes, la nouvelle fournée de The Flash change son fusil d’épaule. Dès l’apparition du nouveau logo, plus aérodynamique, aux éclairs plus naturels, on sent que le ton change. Sans Barry Allen, coincé dans la Speed-Force, l’équipe s’est refaçonnée, Iris menant la barge pendant que les autres triment. Certes, scénaristiquement, The Flash tape dans le déjà-vu, mais visuellement, la série de The CW s’améliore grandement. Les séquences sont plus spectaculaires, les effets-spéciaux très réussis, et un nouveau moteur graphique efface un peu l’aspect vidéoludique des scènes d’actions pour un rendu plus réaliste.

Rythme de croisière. À partir de ces innovations techniques, The Flash roule tout seul, la prestance du personnage parlant d’elle-même. Si quelques menus rebondissements et l’eau de rose classique viennent nous bousculer, pour un premier épisode tout est là. La tension, la surprise, l’humour, les frissons quand le speedster revêt son nouveau costume, et même le happy end. Enfin, le nouveau méchant, radicalement différent des précédents, parachève cette évolution télévisuelle. Chez The Flash, c’est beau, c’est bien.

La saison 4 de The Flash est actuellement diffusée sur The CW.

Advertisement
(Visited 642 times, 642 visits today)

Avis

7 Arribaa !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

3 commentaires

  1. Pour le coup ( avis personnel ) c’est plus que bien c’était énorme et je crois bien que certains éléments lorsque barry était « fou » vont revenir car si on regarde bien les 2-3 « dessins » que porte the thinker sur sa tête sont à quelque chose près similaires à ceux que barry écrivaient partout et ils étaient aussi présent sur les mains du type au bar que caitlin à envoyer chier enfin bref pour l’instant c’est seulement des suppositions mais si ça continue comme ça the flash pourrait bien nous montrer sa meilleure saison et c’est pas l’épisode de qui contredira ça ( du moins en voyant le trailer )

  2. Axel PC le à

    Je suis totalement d’accord avec vous. CW nous a gâté avec un tel season premiere ! Pas mal de choses novatrices et qui appellent à des explications (le coup du Penseur et la rémission expresse de Barry, ça cache des choses). A voir donc :p
    On vous prépare un top des moments forts de la reprise, pensez à nous dire si vous êtes d’accord avec nous 😉

Réagissez !