[Critique] Stranger Things Saison 2 : cauchemar génial !

0

Le 27 octobre dernier, Netflix dévoilait la saison 2 de l’une des séries les plus attendues de l’année, Stranger Things. Un retour qui suscitait toutes les attentes et qui n’a pas déçu.

Une vraie madeleine de Proust. Après le succès de la saison 1, dû en partie au côté nostalgique sur lequel surfait la série, la difficulté était de ne pas abuser de cette même nostalgie sans proposer quelque chose de neuf. Un défi relevé avec brio : la série reste une vraie madeleine de Proust tout en parvenant à se renouveler dans ses personnages et son intrigue. Le show a su garder une certaine fraîcheur tout en élargissant son univers, mais a perdu son effet de surprise.

Une saison au diapason. Mis à part les premiers épisodes un peu lents, mais qui posent des bases solides et primordiales au déroulement de l’histoire, cette nouvelle fournée réussit à rester aussi dynamique que la précédente, avec des twists qui s’enchaînent et un final en apothéose qui laisse présager une suite (confirmée depuis). Les personnages sont extrêmement bien exploités (à l’exception des nouveaux) et le jeu des acteurs en est même devenu meilleur et plus profond. Une vraie réussite.

La saison 2 de Stranger Things est actuellement disponible sur Netflix.

Advertisement
(Visited 196 times, 9 visits today)

Avis

90%
90%
Brillant !
  • Votre avis (0 Vote)
    0

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !