Critique Spectacle – Le monde merveilleux du colibri : un joli conte pour grands enfants

0

Le monde merveilleux du colibri n’est pas vraiment un one-woman show d’humour. Mais plutôt un spectacle plein de bons sentiments, de tendresse, de fantaisie et de naïveté, porté par une comédienne surprenante de talent !

Un récit touchant.  Clémentine n’a ni amoureux(se), ni amis. Mais elle est heureuse car elle voit toujours le bon côté des choses ! Et à mesure qu’on la suit dans ses nombreuses péripéties, elle parvient à nous attendrir, nous faire rire, ou nous serrer le cœur aussi parfois. La mise en scène est moderne et apporte une touche de poésie en totale adéquation avec l’histoire. Et malgré quelques longueurs, on se prend volontiers d’affection pour cette jeune fille naïve qui adore les surprises. Enfin, à condition qu’elles soient prévues !

Un vrai talent d’interprète. En effet, Sophie Imbeaux n’excelle pas seulement dans le rôle de Clémentine, mais aussi dans ceux des nombreux autres personnages du spectacle ! La Clémentine petite, sa mère, son père, sa voisine, son institutrice, ses camarades de classe, ou encore sa prof de théâtre ; tous sont brillamment incarnés, avec un sens du détail admirable. Ce qui nous permet de visualiser parfaitement les personnages et leur environnement, comme s’ils existaient. Un joli moment de théâtre.

Le monde merveilleux du colibri, de et par Sophie Imbeaux, mis en scène par Patrice Soufflard, se joue à La Comédie des 3 Bornes, à Paris, les vendredis et samedis à 21h30, jusqu’au 28 décembre 2018.

Le spectacle se jouera également le lundi 03 décembre à Lyon, et à Toulon en février 2019.

Critique Spectacle - Le monde merveilleux du colibri un joli conte pour grands enfants

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

Avis

8 A voir
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.