[Critique] Shooter saison 2 épisode 1 : la saison de la chasse est ouverte

Après une saison 1 carrément décevante (notre critique), même si elle contenait quelques éléments originaux, la saison 2 de Shooter vient de commencer sur USA Network.

Changement d’ambiance. On note l’effort de la chaîne de nous proposer une histoire radicalement différente de la première saison de Shooter. Cette fois la série se base sur le roman Time to Hunt, toujours de Stephen Hunter, pour nous offrir un sniper et ses potes de l’armée qui traquent, en hors la loi, un autre sniper. Le célèbre tireur d’élite russe, teasé lors de la première saison, et qui sera ici le boss ultime de nos gentils militaires en quête de vengeance. Cette fois nos protagonistes sont du « bon côté » de la loi, et ce sont eux les chasseurs. Vont-ils faire mouche ?

Même galère. Mais malgré ces nouveaux éléments, la saison 2 de Shooter semble courue d’avance. Le méchant est dévoilé dès le début, tous les éléments de l’intrigue sont explicités et la gloire aux soldats américains continue de nous rendre mal à l’aise. Des bonhommes parés à toute éventualité, toute horreur et dénués de sentiments, de remords ou de regrets. C’est patriotique, machiste et un rien bovin. Mais comme la guerre c’est cool, pourquoi s’emmerder avec un peu de subtilité ?

La saison 2 de Shooter est actuellement diffusé sur USA Network.

Avis

4 Terrorists win !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Un commentaire

  1. Avatar

    La trame de l’histoir par en vrille , le jeux dacteur de bob lee colai parfaitement avec son role , de se que jai vus il a toujours respecter une certaine « ideologie » ne lachai son objectif et travaillai tret dure pour y arriver , cependant je note que le comportement des autre personnage laisse a pencer quil etait vraiment touse contre lui , (meme les gens de « son » equipe etait contre lui mdr (flagrant)).
    Il on desider de ruiner lhistoir de la serie pour montrer que ses eux les big boss qui tire les fiselle sependant le resulta a eter de detruire la serie , si jai regarder judqua la fin ses pour le grand jeux dacteur que fesait bob lee , il sen sortait bien malgrer la dificulter legends activer ^^ 😉
    Une bonne saison 1 (le seul moment wtf (vraiment) seter le moment ou bob lee avais les 3 compaire en ligne de mire et hop apres cet episode on change le scenario et il se passe autre chause ^^ on oublirai presque se qui ses passer
    La saison 2 etait vraiment vraiment nul , imaginer lon rentre dans un casino et lon veux jouer au dee sof que lon se rend compte que le dee est pipee ducoup pourcoi jouer pour perdre ? Heureusement il nes pas question de hasard mes bele et bien de talent dacteur qui fait la diference dans une histoir 🙂

Leave A Reply