Critique Set It Up : une bonne comédie romantique

0

Si la bande-annonce Netflix ne laissait présager rien de bien original – donnant l’impression que le film pourrait se résumer à la tentative désespérée de deux esclaves modernes de mettre en couple leurs boss pour s’extirper de leur tyrannie – Set It Up est plus intéressant qu’il n’y paraît.

Des romances. L’intrigue se met en place via la « mission Cyrano » des deux employés, mais nous sont présentées au total 5 romances différentes plus ou moins importantes. La présence de ces histoires d’amour permet de complexifier le scénario tout en faisant évoluer les personnages principaux jusqu’à un happy end final presque inattendu : tout est bien qui finit bien mais pas forcément comme nous l’imaginions.

Mais pas que. Set it up se présente aussi comme un film drôle grâce à une interprétation non surjouée des patrons lunatiques donnant des ordres – et contres ordres – à répétition à leurs employés à deux doigts de la crise de nerfs. Du déjà vu dans de nombreuses comédies et une réussite ici, puisque le long-métrage bien construit évite de tomber dans la facilité inefficace de l’humour lourd (même si certaines scènes le sont et auraient dû être évitées), au profit d’une drôlerie mieux amenée qui fait la réussite de cette comédie romantique.

Set It Up est disponible sur Netflix.

Advertisement
(Visited 1 times, 2 visits today)

Avis

7,5 Distrayant
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.