Critique Sara’s Notebook : captivant, mais imparfait

Avec Sara’s Notebook, Netflix propose un film solide exposant les dessous d’une exploitation minière illégale entrainant des conséquences humaines tragiques. Dommage que certains aspects aient été négligés.

Remise en question. Le constat est sans appel : « rien ne change » et les ONG restent impuissantes. Une prise de position louable, mais qui empêche l’intrigue principale d’être développée correctement. Celle-ci servant uniquement de vitrine de dénonciation, elle peine à s’exprimer pleinement.

Un beau film. Sara’s Notebook est à la fois haletant, surprenant et difficile. Les scènes d’émotion et d’action s’enchainent, le tout au milieu d’une Afrique filmée de manière authentique. Le réalisateur nous emporte ainsi dans des paysages urbains pauvres, où la richesse occidentale est venue s’implanter, et dans une magnifique jungle verdoyante composée de petites villages atypiques.

Un casting inégal. Les personnages secondaires sont absolument formidables et le jeune Jamir retient toute notre attention, en particulier grâce à sa puissance de regard. À l’inverse, le reste du casting principal peine à briller et les acteurs se contentent d’une performance allant de bonne à moyenne, faisant chuter la qualité générale du long-métrage.

Sara’s Notebook est disponible sur Netflix.

(Visited 89 times, 1 visits today)

Avis

6,5 À améliorer
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Marie

Ne sachant pas faire le café, son rêve de devenir un jour l’assistante personnelle de Jessica Chastain s’est envolé. Depuis cette terrible désillusion, elle cantonne le cinéma au pur divertissement et réserve ses critiques aux films Netflix et séries en tout genre (ou presque).

Leave A Reply