Once Upon A Time revient sur ABC avec une toute nouvelle saison qui, dès l’épisode 1, fait bouger un peu plus les codes du conte de fée.
Des personnages toujours plus profonds. Et torturés, aussi… C’est en tout cas ce que l’on constate dans ce premier épisode qui n’y va pas de main morte, en particulier avec Regina qui continue d’en prendre plein la figure. Mais les autres ne sont pas épargnés pour autant. On apprécie en particulier les dialogues et le jeu des acteurs, suffisamment profonds et vivants pour captiver le téléspectateur.
Mais un récit qui s’étiole un peu. Difficile de prendre ses marques avec un épisode aussi disparate en intrigues. On ne sait d’ailleurs pas trop à quel saint se vouer… Mais parmi tout cela, on retrouve un fil rouge qui, on l’espère, sera assez prenant pour garder le téléspectateur en haleine suffisamment longtemps.
Une saison qui commence tout de même assez bien, avec des twists intéressants et surprenants, mais le grand nombre d’intrigues risquent d’effrayer certains, voire de les rebuter.
[button link= »https://linfotoutcourt.com/agents-of-shield-abc-renouveler/ » target= »new » color= »red »]Pour aller + loin[/button]