Critique Manga Ryle & Louis tome 1 : arme à double tranchant

Nouvelle série courte (3 tomes) de chez Dark Kana, Ryle & Louis nous emmène en France, à Reims plus précisément, au temps des têtes couronnées et des gens qui se transforment en armes, littéralement.

De la Dark Fantasy jusqu’au bout de la lame. Nana Natsunishi, dont c’est le premier manga à la fois à la plume et au dessin, nous signe une œuvre dans la pure tradition du genre : baston, héros, drame et une bonne grosse dose de fantastique dans une ambiance moyenâgeuse. Le trait est fin, parfois peut-être trop simpliste, mais les personnages sont bien caractérisés et on se sent vite plongés dans l’ambiance.

En attente de développement. Comme d’habitude avec une série courte, il faudra patienter jusqu’à la fin pour juger réellement de Ryle & Louis tant ce premier tome se montre aussi prenant que confus sur certains points. Si on adhère au trio chevaleresques, on a encore du mal à saisir l’intérêt de tous les éléments, notamment de l’homme qui se change en arme pour se métamorphoser ensuite en « spectre démoniaque ». Cela fait beaucoup et les questions se multiplient en seulement quelques pages. Autant te dire qu’on est curieux de lire la suite, mais c’est le but non ?

Ryle & Louis tome 1 est sorti le 5 janvier 2018

 

Avis

6.5 Lame courte bientôt longue ?
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply