Critique Manga – Dark Grimoire tome 1 : magie encore trop obscure

0

Dès qu’il s’agit de traiter d’un univers magique, on peut dire que la concurrence est rude côté manga où les sorciers rivalisent. Pour y faire son trou mieux vaut avoir quelques bons sorts en réserve, ce qui fait défaut à ce premier tome de Dark Grimoire.

Manque de précisions. La première chose qui dérange, c’est le manque d’explication autour du monde qu’on est amenés à parcourir. Rien ne nous indique clairement, ni en texte ni en image, comment la magie fonctionne, ni même l’organisation de l’école dans laquelle nos héros évoluent. On a bien quelques éléments de compréhension, mais il faut souvent lire entre les lignes pour tenter de combler les trous. Le scénario se contente ici de nous poser les bases de la relation des deux protagonistes et leur secret commun, mais l’immersion reste incomplète.

Précipité. D’autant que le contexte est sacrifié au profit de l’action. Il se passe énormément de choses dans ce tome 1 de Dark Grimoire et on a l’impression plus d’une fois de sauter des étapes. On en apprendra ainsi très rapidement beaucoup sur Léon, mais quasiment rien sur Alti, le narrateur. Dès lors, on est partagés entre sentiment de vide et de richesse que procure le manga et il faudra lire la suite pour trancher.

Dark Grimoire tome 1 sort chez Kana le 20 avril 2018

Critique Manga - Dark Grimoire tome 1 : magie encore trop obscure

© Kana

 

Advertisement
(Visited 1 times, 2 visits today)

Avis

3.5 Début laborieux
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !