Critique Manga – L’Atelier des Sorciers tome 1 : Harry Potter n’a qu’à bien se tenir !

C’est un peu LA grosse nouveauté de ce premier trimestre chez Pika Édition et on comprend assez facilement pourquoi : L’Atelier des Sorciers a ce petit quelque chose de magique qui nous emporte.

Le plaisir des yeux. Il est aisé de rapprocher les aventures de Coco de celles d’un certain Harry Potter, notamment pour cet univers enchanteur illustré par Kamome Shirahama. D’ailleurs, celle qui a déjà travaillé dans le comics démontre son style sans attendre avec des planches fourmillant de détails et des traits d’une grande finesse. On ne peut nier toute l’élégance qui se dégage de L’Atelier des Sorciers.

Une idée qui change tout. Si le scénario ne fait pas preuve d’une grande originalité, du moins pour une première approche, les personnages se montrent rapidement attachants. Puis, la mangaka glisse entre les pages une trouvaille qui apporte beaucoup : l’usage de l’encre pour lancer des sorts. Ainsi, quand le porte-plume devient baguette et le dessin devient magie, alors L’Atelier des Sorciers vire en une subtile métaphore de l’amour de l’art et les pouvoirs qu’il procure. Il fallait y penser !

L’Atelier des Sorciers tome 1 sort le 7 mars 2018 chez Pika Édition

Critique Manga – L'Atelier des Sorciers tome 1 : Harry Potter n'a qu'à bien se tenir !

© Pika Editions

Avis

8 Très beau !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply