Critique livre – Fortnite balade royale

0

Paul, 17 ans, n’a qu’un seul rêve : devenir acteur. Il pensait avoir décroché un petit rôle dans un énorme blockbuster et s’embarque dans la galère sans avoir lu son contrat. Il se retrouve parachuté sur une île, en pleine Battle Royale, où tempêtes soudaines, bus volants, lamas bariolés, danses endiablées et coup de feu mortels, se succèdent. Paul se demande bien où il a mis les pieds et s’il pourra sauver sa peau…

Dans le mille !

Fiction non-officielle du jeu vidéo à succès Fortnite, ce roman pour ados signé Mathias Lavorel chez 404 Editions, est ici détourné sous la forme d’une TV réalité. Un peu long à démarrer, ponctué de touches d’humour plus ou moins efficaces, l’ensemble s’avère bien écrit, fluide et prenant.

L’univers de Fortnite, retranscrit dans son ensemble, rappellera à travers cette histoire des souvenirs aux joueurs de jeux vidéo et de FPS multijoueurs. On y ressent bien l’action, l’urgence du Battle royale, et l’opus se permet également d’ajouter une touche de féminité non négligeable à son histoire. Une bienheureuse idée qui ne tombe pas ni dans le sexisme ni dans l’amourette à deux balles, quoique… (jeu de mots, tout ça…).

Critique livre - Fortnite balade royale
©404 Editions

On y trouve également quelques illustrations sympathiques, qui réjouiront les jeunes lecteurs effrayés par trop de pavés textuels. Rassure-toi également, toi gameur.se myope, le texte n’est pas écrit trop petit !

Pour tout dire, Fortnite balade royale propose une excursion qui
flirte avec originalité, sans coller complètement à l’oeuvre originelle, well done !

Fortnite balade royale est sorti le 3 janvier 2019 chez 404 éditions pour 9,95€.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7 De la balle !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.