[Critique Livre] 300 raisons d’aimer Paris… ou pas.

300 raisons d’aimer Paris… qui n’en sont pas vraiment. Si vous vous attendez à des bons plans ou à des visites insolites de la capitale, vous risquez d’être déçus. Préparez plutôt votre CB !

« Le vrai parisien n’aime pas Paris, mais il ne peut pas vivre ailleurs. » Alphonse Karr

Un titre un peu trompeur. En effet, 300 « bonnes » adresses à Paris aurait été plus juste. Son street art, ses vides-greniers, ses pique-niques en bord de Seine, ses nombreux théâtres, ses pianos en libre-service… : autant de (vraies) raisons d’aimer Paris qui ne sont (quasi) pas abordées dans ce guide. 300 raisons d’aimer Paris se concentre essentiellement sur des adresses de restos et autre lieux chics.

To be Bobo or not to be. En plus de quelques clichés un peu agaçants, les adresses sont proposées sans aucune indication de prix. Et si on fait quelques recherches sur internet on comprend vite pourquoi ! Une entrée à 18€, en effet c’est très parisien, mais pas sûr que ça nous fasse aimer un peu plus la ville… D’autant que, si les illustrations sont nombreuses, les présentations sont souvent trop brèves pour nous donner envie de découvrir les lieux présentés.

300 raisons d’aimer Paris est paru en février 2017 aux Éditions de l’Homme.

 300 raisons d'aimer Paris... ou pas.

© Éditions de l’Homme

(Visited 22 times, 2 visits today)

Avis

3.0 Peut mieux faire
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c’est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C’est déjà ça.) J’aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable…

Un commentaire

Leave A Reply