Critique Escape at Dannemora épisode 1 : le Prison Break nouvelle génération ?

Plutôt habitué aux comédies délirantes, Ben Stiller signe avec Escape at Dannemora sa première réalisation sur le petit écran. Le pilote de la série laisse entrevoir de grandes choses pour la suite de la saison.

Escape at Dannemora se base sur un fait divers qui n’a pas atteint notre beau pays, mais qui a tenu en haleine des millions d’Américains en 2015. Richard Matt (Benicio del Toro) et David Sweat (Paul Dano) sont deux détenus incarcérés dans la prison de Dannemora, dans l’État de New-York. Durant l’été ils parviennent à s’échapper. Leur fuite donnant lieu à une énorme chasse à l’homme.

Mais vu qu’il y a toujours un mais, les deux meurtriers ont pu mener à bien leur projet grâce à l’aide  de Tilly Mitchell, une employée de la prison, avec qui ils ont tous les deux eu une liaison.
Elle est interprétée par la fabuleuse et méconnaissable Patricia Arquette (Medium), qui complète ce casting qui ne souffre d’aucune faiblesse.

Escape at Dannemora : A Way Out es-tu là ?

Détail qui a son importance, Ben Stiller a tenu à filmer sa série dans la vraie prison. Assez lent dans sa narration, ce premier épisode laisse le temps aux spectateurs de s’imprégner de cet univers carcéral magnifiquement retranscrit. On observe les forces en présence, les petites magouilles avec les matons. Le tout sublimé par une écriture fine et des dialogues au poil. Les gamers penseront immédiatement à A Way Out, sorti sur PS4 un peu plus tôt dans l’année.

S’il est encore trop tôt pour dire si Escape at Dannemora est une pépite (il reste encore sept épisodes), le début est plus que prometteur. Depuis la fin de la saison 1 de Prison Break (douze ans déjà…), on rêvait de retourner derrière les barreaux. C’est désormais chose faite.

Escape at Dannemora est actuellement diffusé sur Showtime et Canal +.

Avis

9 Les successeurs de Michael et Lincoln
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply