[Critique Blu-Ray] Love & Mercy: biopic atypique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les biopics s’enchaînent mais ne se ressemblent pas toujours. Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys apporte un souffle nouveau au genre.

Pourtant il ne fait que raconter la vie d’un célèbre compositeur des 60’s mais en choississant le cas de Brian Wilson, Bill Pohlad réussit un bel exploit. Qui aurait pu croire que les chansons des Beach Boys, aux allures si « légères », étaient si profondes et remplis de double sens ? Dans la peau du génie Brian Wilson, deux acteurs: Paul Dano et John Cusack. Ils réussissent avec leurs styles très différents à jouer la même personne et à offrir deux performances équivalentes et tout simplement magistrales.

Grâce à un scénario astucieux, le spectateur est transporté dans deux périodes de sa vie (les 60’s et les années 80) pour en découvrir un portrait intime. Quant à la mise en scène, bien que simple, elle lui donne toute sa splendeur. La photographie subtile récrée à la perfection l’ambiance de ces deux époques. Le tout rythmé par une bande originale extraordinaire mélangeant les meilleurs tubes des Beach Boys et certaines créations moins connues.

Si certains biopics semblent très académiques, Love & Mercy s’impose comme un vent de fraicheur à ne pas rater.

Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys est sorti le 24 novembre 2015 en Blu-ray et DVD

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.