[Critique DVD] Sausage Party, retour juteux en cuisine

Film après film, Seth Rogen et Evan Goldberg construisent une filmographie riche de comédies incisives où la provocation reste une manière de mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Avec Sausage Party, le duo réinvente la forme de ses créations tout en faisant aboutir des thématiques politiques, religieuses et sexuelles qui les titillent depuis un sacré bout de temps. Bien leur en a pris…

User du classicisme pour mieux faire gober ses idées. En somme, c’est en ficelant avec une plus grande concision la narration que Sausage Party parvient à rendre plus éclatant son concept tordu. Les personnages sont clairement définis et leur parcours initiatique tient – en dépit du langage ordurier et des obsessions sous-jacentes – autant du Disney que des contes italiens originaux les plus violents.

Contester par l’art de la métaphore. Par le truchement de l’animation, Rogen et Goldberg triture une œuvre qui en dit long sur l’aveuglement idéologique et la répression par les mœurs de notre propre société. Il suffira pour cela de lire en les lignes et d’accorder à ce duo unique toute sa valeur corrosive, tellement plus maligne et profonde que nos alternatives nationales.

Sausage Party est disponible depuis le 05 avril 2017 en Blu-Ray, DVD (en exclu Fnac) & VOD.

Avis

7.5 Réjouissant

Bonus :

- 3 featurettes sur l'enregistrement des voix, la musique d'Alan Menken et une parodie de Walt Disney.

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply