[Critique Blu-Ray] L’Interview qui tue (que) Kim Jong Un

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Edit: Vous trouverez le test technique et des bonus en bas de l’article.

Ce buzz autour de L’interview qui tue : beaucoup de bruit pour rien ou colère justifiée? La comédie, au centre des news ces dernières semaines, s’avère être une bonne surprise sans pour autant être LA comédie de l’année.

Niveau humour, il ne faut pas s’attendre à des fous rires toutes les deux secondes, le film est à prendre au second degré, voire au troisième. S’appuyant sur un scénario plus qu’absurde il arrive à attirer le spectateur dans son délire. Plus qu’une satire sur le régime coréen, le film se moque également et peut être avant tout des journalistes prêts à tout pour avoir de l’audience, quitte à sympathiser avec un dictateur.

L’aventure de deux journalistes, aux ambitions assez différentes, propulsés « agents » de la CIA pour tuer le dictateur nord-coréen, se montre assez sympathique…parfois. Le duo composé d’un Seth Rogen assez retenu et d’un James Franco magnifiquement barré est au final ce qui fait le charme du film.

Dans la même veine qu’un Iron Sky, L’interview qui tue ne restera pas gravé dans les mémoires mais aura au moins le don de faire passer un bon moment aux amateurs du genre.

Critique rédigée à la sortie par Elodie Suzanna.

L’interview qui tue est disponible en Blu-Ray (non-censuré), DVD & VOD.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.