[Critique DVD] Le Rôle de ma vie (qu’il faut vivre)

Décidemment, il semble qu’à L’info tout court nous soyons sous le charme du Rôle de ma vie, projet de longue haleine pour un Zach Braff en pleine remise en cause. A l’instar d’un rédacteur en chef en louant les louanges, c’est l’émotion qui m’a transporté dans cette chronique douce amère sur le passage à un âge des responsabilités.

En suivant le cours d’Aidan, la quarantaine de peau mais pas encore toutes dans la tête, Braff livre un film angoissé qu’on pourra juger consensuel si il ne paraissait pas autant sincère. On perçoit bien en filigrane des thématiques chères à un auteur « multi-tâches » qui parle de lui pour mieux apaiser les maux de tous, de la perte d’un être cher à la poursuite cœur battant d’une passion chevillée au cœur. Le tout sur une bande sonore traversée d’artistes précieux qui chantent le La ému d’une excellente comédie dramatique.

Pour rattraper ce qui est resté sous le radar cinématographique de l’année dernière, profitez des éditions DVD & Blu-Ray mises en place par Wild Side depuis le 3 Janvier. D’ailleurs, laissons place au test de l’édition DVD dans l’encart ci-dessous.

Avis

7.3 A voir absolument

Pour commencer, sachez que l'édition blu-ray contient un module sur le tournage, 20 minutes de scènes coupées en plus et un commentaire audio. Plus que les 12 minutes de scènes coupées (au demeurant intéressantes mais pas indispensables) et la bande-annonce qui accompagne cette édition DVD dont l'image est chaleureuse mais limitée lors des nombreuses scènes en plein jour que contient le film. La bande-sonore est délicieuse en l'état mais il faudra se concentrer sur le blu-ray pour savourer les multiples formidables chansons de la bande originale.

  • Film 9
  • Image 8
  • Son 8
  • Bonus 4
  • User Ratings (1 Votes) 7.8

About Author

Avatar

Leave A Reply