[Critique DVD] Antigang : batte cops

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sorti discrètement en salle, Antigang de Benjamin Rocher et Jean Reno en méchant flic débarque en vidéo et on ne peut s’empêcher de se dire qu’il a été injustement boudé.

Avec La Horde et Goal of the dead à son actif, le réalisateur n’est pas connu pour sa finesse ni ses scénarii fouillés. Une marque de fabrique imprimée dans cet Antigang où il tente de camoufler un manque de moyens évident et des acteurs pas toujours au mieux de leur forme, le vieillissant Reno en tête.

Mais il faut reconnaître à Rocher une incroyable générosité dans sa mise en scène et son goût pour le beau plan badass, dans lequel on ne ressent non pas une volonté de prendre son public pour un con – comme ce fût le cas avec Lucy -, mais celle de se faire plaisir, d’offrir de l’action simple, burnée, à la punchline facile. Ne cherchant pas à être parfait, Antigang se veut surtout un défouloir décomplexé comme on n’en voit que trop peu dans les productions hexagonales et contre les « bons vieux flics français », il reste Alban Lenoir et sa batte de Baseball.

Antigang est sorti en vidéo le 19 décembre 2015

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.